C’est un petit village à 45 mn en bus de Puerto Vallarta.
Que faire ?
Je me balade rapidement au centre et j’apprécie beaucoup. Un village avec plein de boutiques très sympas, mais assez chères. Il y a pas mal de restaurants, de bars et beaucoup de nouvelles constructions.
Je vais ensuite à la plage Los Muertos. J’aime bien, car elle est entourée de palmiers. L’eau est chaude et un peu trouble.
Je vais ensuite à la plage principale de Sayulita. Elle est grande et il y a forcément du monde. Prenez le temps de vous y rendre pour admirer le coucher de soleil. Allez au bout de la plage c’est plus calme et sauvage.
Profitez de la vie nocturne avec l’installation de pleins de stands pour manger et des bars pour boire et danser toute la nuit.
Playa San Pancho : c’est à 15mn en bus. Le village ressemble beaucoup au style de Sayulita en plus petit. Ambiance hippie, chill, détente et vacances. La plage est immense et moi, bien entendu, je vais jusqu’au bout ou je me retrouve seule. L’eau est plus jolie qu’à Sayulita. Dans cette région, il y a de magnifiques établissements hôteliers. Le style respecte la nature, ce n’est pas moche comme on pourrait l’imaginer.
Punta de Mita : c’est à 30 mn environ de bus à la pointe de la côte. Il y a beaucoup d’établissements de luxe avec piscine vue sur la mer. Le sable est blanc et la côte est sympa. La couleur de l’eau est belle, mais sale. Ici, c’est vraiment choquant de passer du luxe ou tout est parfait, propre et à côté la saleté, les odeurs, le côté populaire. Ce sont deux mondes si différents qui font le Mexique.
Où se loger ?
Les prix sont exorbitants. Je ne sais pas si c’est à cause de la saison (en plein mois d’août) ou si c’est la région.
My Sister House @sisters_sayulita : c’est une auberge 100% féminine. Les dortoirs sont propres et sympas, mais il n’y a pas de lumière du jour. Il y a une grande terrasse pour se faire à manger et se poser. Le style est beau.
Où se restaurer ?
Hamsa falafel @hamsa_sayulita : petite cantine libanaise. Ils font de délicieux sandwiches pita houmous.
Santas Iguanas @santasiguanas : cuisine méditerranéenne très bonne.
Yah-Yah @yah.yah.cafe : le lieu parfait pour un trop bon petit déjeuner. Le cadre est tout autant magnifique : de la végétation et du bois.