Quéretaro, la ville de l’émerveillement chaque minute

Santiago de Querétaro, ou plus simplement Querétaro, est la capitale de l’État de Querétaro de Arteaga. C’est la région du fromage et du vin et comment vous dire que ces deux produits me manquent très, très fortement.

Comment se rendre à Quérétaro ?  

Prenez le bus, c’est à 3h30 de Mexico city.

Que faire ?

Baladez-vous dans la ville

Un régal de se perdre dans cette charmante petite ville à taille humaine. Bon, le Mexique va falloir arrêter d’avoir des lieux aussi beaux. Je n’exagère pas, il n’y a pas une ville que je n’aime pas. C’est coloré, les bâtiments sont beaux, les églises et les restaurants aussi. Il y a beaucoup de terrasses sur les toits et ça, c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement. C’est une ambiance vacance en famille. La visite de la ville se fait en 3h de marche. Je me renseigne pour un tour de la route des vins et des formages qui coûtent extrêmement chers et en plus, on déguste peu de chose.

Dans cette région, sont très connues les poupées de chiffon. Il y en a partout en vente et elles sont même sur les panneaux des passages piétons. L’origine de ces poupées était dans le cadre d’un projet visant à améliorer les revenus des femmes. Les poupées ont le visage souriant, des vêtements indigènes et des cheveux tressés avec des rubans. Elles s’appellent les « Marias ».

Visitez le village de Bernal

C’est à tout juste une heure de bus. Bernal a l’appellation de pueblo magico. En effet, il est très mignon, tout petit et très touristique. Il est connu pour son rocher. Cette formation rocheuse d’environ 300m de haut est le 3e monolithe le plus grand au monde, après le rocher de Gibraltar en Espagne et le Pain de Sucre au Brésil. Le village à des ruelles pavées, de belles arches, des maisons colorées et un bel artisanat à découvrir.

Où se loger ?

Casa Purpura @hostelworld : située dans le centre. Une auberge simple et pas chère.

Où se restaurer ?

La Mexicana Olé @lamexicanaoleoficial : je décide de rechercher un petit restaurant proposant des planches de dégustation et là, je tombe sur une pépite. C’est une fromagerie qui propose une partie restaurant et le petit plus, c’est qu’elle a une terrasse sur les toits. Je déguste 10 petits fromages. Une dame vient m’expliquer les fromages et je les déguste avec elle. Il y a un moment pour manger, boire et assembler différentes saveurs. C’était génial et hyper intéressant. Elle a reconnu mon bel accent français et avait la pression de savoir si j’allais aimer les fromages et le vin qu’ils proposent. J’ai dégusté du fromage de vache, de chèvre et de mouton, du fumé, épicé, au café, avec de la fraise et de la pomme. Les saveurs étaient incroyables. J’ai adoré cette dégustation et toutes ces explications avec un bon petit verre de vin.

Coup de cœur

Querétaro c’est un coup de cœur. La ville est magnifique. Ses murs de toutes les couleurs. L’ambiance est très agréable. Je n’arrêtais pas de prendre tout en photo. Ce lieu est juste éblouissant.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *