À propos

Hola,

Le voyage me procure un sentiment de liberté, de bonheur intense et d’être exactement à ma place.

La découverte de cette passion a commencé lorsque j’ai vécu à Barcelone pendant 4 ans et demi. Découvrir une nouvelle culture, voire plusieurs, Barcelone est une ville cosmopolite. J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux étrangers. La vie d’expatrié est si riche en tout point.

J’ai ensuite commencé par faire des petits voyages (des capitales européennes) puis la Colombie avec des copines. La Colombie, le début de cet amour pour l’Amérique Latine et surtout le voyage. Ce pays et cette expérience resteront l’élément déclencheur de ma passion.

Puis la visite du Vietnam. Une culture a des années-lumière de la nôtre.

L’envie de voyager un long moment n’a cessé d’accroître, mais vous le savez, entre l’envie et passer à l’action il y a souvent des mois et des années qui passent.

2021 année charnière : rupture conventionnelle, rupture amoureuse, retour chez les parents et lancement de mon auto-entreprise. Ne serait-ce pas le bon moment pour partir (enfin) ? 

27 janvier 2022 (date qui restera gravée dans ma mémoire) départ pour ce que j’appelle mon voyage extraordinaire. À la base, je partais pour 3 à 4 mois puis finalement, ça sera 7 mois. Autant vivre l’aventure jusqu’au bout, n’est-ce-pas ?

En-avant vers la découverte d’une partie de l’Amérique Latine. Depuis la Colombie, cette partie du monde m’a toujours attiré et puis je parle espagnol alors clairement, c’est un sacré avantage pour communiquer avec les locaux et demander son chemin H24.

Je vous amène avec moi pour l’une des plus belles expériences de toute ma vie…

Excellente visite,

Virginie

Virginie Ballarin