Puerto Vallarta, réputé pour ses plages et ses sports nautiques

Comment se rendre dans la région de Nayarit ?

C’est un peu la galère pour les transports autant pour venir que pour repartir. J’ai pris un Blablacar. Oui, j’ai testé deux fois cette aventure au Mexique. Je n’ai eu aucun souci, mais j’avoue que je n’étais pas vraiment rassurée.

J’ai aussi testé les vans privés. Plus économique et rapide que les transports classiques.

Que faire ?

Se balader dans Puerto Vallarta. Alors ce n’est pas très beau. C’est un peu balnéaire si vous voyez ce que je veux dire. Les plages ne sont pas incroyables.

Je vais faire une rando en bord de mer pour découvrir plusieurs plages. Je prends un bus de ville pendant environ 30 mn et je m’aventure dans la pampa. Pourquoi je dois toujours partir à l’aventure ? Je ne peux pas me poser en face de l’auberge à la plage comme tout le monde alala. Le temps est très humide.

Les premières « plages » sont toutes petites et il n’y a pas de place pour se poser et j’avoue que j’ai une seule exigence : du sable pour m’allonger.

Deuxième plage même chose et troisième aussi, je commence à me faire une raison quand enfin, j’aperçois une plage de sable devant un hôtel de luxe. Je suis toute seule quel bonheur. Il fait chaud et l’eau est chaude aussi.

Je décide ensuite de terminer la randonnée jusqu’à la dernière plage : Las Animas. Je suis passée par playa Colomitos, Emma, la Troza et Caballo. Las Animas ce n’était pas génial, beaucoup trop de monde, il m’était presque impossible de marcher au bord de l’eau, car les restaurants s’approprient chaque centimètre de sable.

Où se loger ?

Ten to Ten : je dors dans une auberge qui coûte quand même cher et en plus, elle est nulle. La chambre est située côté rue, je ne vous raconte pas le bruit des voitures, en plus, la route est pavée (excellente idée, merci). N’ayant pas passé un excellent séjour je ne vous le recommande pas.

Où se restaurer ?

Pour un bon petit déjeuner allez à One Smoothie Bowl et Elixir Spot @elixirspotpv. Ce sont des petits déjeunés à l’européenne instagrammable si vous voyez ce que je veux dire, mais délicieux et copieux.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *