Venir en pleine saison à Isla Mujeres, ça doit être l’enfer. J’y étais début juin, il y avait du monde, mais ça allait. Ça reste une petite île avec des petites ruelles.
Comment se rendre sur l’île ?
Depuis Tulum, je prends 3 colectivos et un ferry pour aller à Islas Mujeres. Concernant le ferry, vous devez le prendre à Puerto Juarez, pour 400$MX A/R.
Que faire ?
Se balader dans la ville
Les ruelles sont colorées. Les touristes roulent en golfette.





Se poser sur les différentes plages
Elles sont toutes paradisiaques. Les nuances de bleu sont incroyables et ce sable blanc est à couper le souffle. Par chance, je suis arrivée sur la plage Norte (cette plage se trouverait dans le classement des plus belles plages au monde). En fin de journée, j’ai fait le tour d’une partie de la côte et là, ce fut le choc des cultures. C’est un type de tourisme si différent d’Europe ou d’Amérique du Sud. Oui, je parle du tourisme américain, c’est particulier.








Admirer le coucher de soleil
Je vous conseille de louer un vélo pour aller à l’autre bout de l’île vers Punta Sur. Sur le chemin, faites plusieurs plages paradisiaques. J’aime beaucoup ce côté de l’île qui est beaucoup plus sauvage.
Où se loger à moindre coût ?
Itzé Hostel @booking : une auberge classique avec une cuisine à disposition.
Où se restaurer ?
Café Isla @cafe_isla_ : un café et un petit sandwich pour bien débuter une journée.
Mogagua @cafemogagua : un beau restaurant central avec différents plats, dont des salades et ça, c’est un plat rare sur ce continent.
Café El Pamar @tripadvisor : parfait pour emporter un bon café et un gâteau pour prendre son petit déjeuner sur la plage.
Dulzura Argenta @dulzurargenta : de délictueuses empanadas maison.
Mon avis
Islas Mujeres coche toutes ses promesses. On s’y sent bien, c’est paradisiaque. C’est un lieu incontournable quand on se rend au Yucatan.