Que faire ?
Faire le marché le samedi
Il est très réputé et immense. Je vous avoue que j’ai été un peu déçue, beaucoup de contrefaçon, mais un côté plus traditionnel et artisanal. C’est très coloré. Vous y trouverez des tapis, des hamacs, des bijoux, des tableaux, etc.
Les villageois des alentours viennent vendre leurs produits, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer. On peut y trouver tout ce que l’on veut.


Laguna Cuicocha, à la découverte d’un cratère volcanique
Astuces transport : prendre un taxi pour vous y rendre et vous devez lui donner une heure de retour afin qu’il vienne vous chercher. J’ai négocié 10$ A/R.
C’est un volcan considéré comme endormi et non éteint. Dans le cratère, se trouve un lac avec deux gros îlots.
On peut faire tout le tour de la laguna (comptez entre 4h et 5h). Le sentier est hyper bien indiqué, il est impossible de s’y perdre. Le chemin est très simple quelques montées, quelques descentes et quelques plats, sans grande difficulté. Une balade agréable, ressourçante et reposante.


Montagne Fuya Fuya et les lagunes de Mojanda, la tête dans les nuages
Fuya Fuya se situe à 4 263m d’altitude.
Pour atteindre le Fuya Fuya c’est très simple, ce n’est que de la montée par « un chemin » de boue glissant, pas fun du tout. Le temps est un peu avec nous, car il n’a pas plu et ça, ça se fête, mais il y a eu beaucoup de brouillard. Le paysage est tout de même très joli. Tout le long de notre balade, on apercevra des lagunes. Le retour fut un peu difficile par la concentration à ne pas glisser sur un chemin très pentu.
Astuce transport : prenez un taxi, de toute façon vous n’avez pas vraiment le choix. A négocier 20$ A/R.



Mon ressenti
Lorsque l’on aime la nature et les randonnée il est sympa de se rendre à Otavalo. Il faut tout de même être motivé pour s’y rendre par la route. J’ai trouvé la ville très mal desservie.
Où se loger ?
Hostal Sucre @tripadvisor : cet hostal est très propre avec une cuisine à disposition bien équipée. Seul bémol : l’isolation.
Comment se déplacer ?
Se rendre à Otavalo depuis Quito comptez environ 2h30 de route.
Les terminaux de bus à Quito, c’est vraiment le bazar et c’est loin. J’ai pris 3 bus pour me rendre à ma destination finale dont 2 bus à Quito. La chose sympa, c’est le prix (0.25cts $ le bus).