Mindo est un petit village autour d’une forêt. La plupart des restaurants et cafés sont construits en bois et les terrasses offrent une très belle vue sur la végétation. Les décos sont vraiment sympas.
Que faire ?
Hosteria Mariposa de Mindo, en tête à tête avec les papillons
La ville de Mindo est réputée pour sa grande diversité de papillons et de colibris.
Mariposas de Mindo : c’est un grand jardin avec plus de 1 000 papillons en liberté. Ils ont créé des plateformes en bambou, de là, on peut admirer la nature. Le cadre est magnifique. J’avais peur que ça ne respecte pas les animaux, mais c’est tout le contraire. C’était magique.
Route des cascades
Je suis allée jusqu’au téléphérique à pied, mais je pense que vous pouvez prendre un taxi. Vous êtes obligés de prendre le téléphérique pour vous rendre aux routes des cascades (5$). On survole la forêt et il est vrai que ce petit téléphérique n’est pas très rassurant, mais c’était très chouette. Il m’a fallu environ plus d’une heure pour me rendre au téléphérique. Je dis téléphérique, mais ça ressemble plus à un chariot suspendu.
Il y a principalement 2 chemins pour découvrir les différentes cascades. J’ai pu faire les 2 chemins.
Pour la première, il faut compter environ 45 mn l’aller. J’ai découvert 4 cascades. Le chemin est sympa et agréable.
L’autre chemin est plus long environ 1h l’aller pour découvrir une grande cascade : La cascada Reina. Ce chemin est magnifique. Toute cette végétation. Tout est immense. Les feuilles des arbres sont énormes. C’est de toute beauté. J’aime beaucoup. La cascade est aussi très belle, mais ça reste une cascade et j’en ai déjà vu quelques unes depuis le début de mon voyage.
Mon avis
J’ai vraiment adoré Mindo et son ambiance. C’est parfait pour se reposer et se détendre. On est si proche de la nature. Un vrai havre de paix.
Où se loger ?
Cinnamon Hostel @cinnamonhousemindo : cette auberge est la plus belle que j’ai pu faire. Un vrai havre de paix dans la nature. Mood : végétation, bois et bruit des oiseaux. C’est propre et bien entretenu.
Comment se rendre à Mindo ?
Direction le terminal de bus d’Otavalo. Vous êtes obligés de retourner à Quito. Je prends un autre bus jusqu’à Ofelia (un autre terminal, mais je suis toujours à Quito). Puis, nouveau bus pour la destination finale : Mindo.
Attention : pour se rendre à Mindo depuis Ofelia, vérifiez les horaires, car il n’y a pas beaucoup de bus.
Où se restaurer ?
My Little Venezia Mindo @mylittleveneziamindo : coup de cœur pour cette cantine équatorienne. Tout est fait maison. D’excellentes arequipas, des jus frais et une vue sur la rivière, bref c’est à tester.
La ventana de Mindo @tripadvisor : je recommande ce café. La terrasse nous a permis de voir plein d’oiseaux dont, des colibris. On s’y sent vraiment bien. Parfait pour se reposer et se rapprocher de la nature.
Mindo, mon coup de cœur
J’ai un coup de cœur pour ce lieu, l’ambiance est relaxante. Cette ville et cette auberge m’ont fait le plus grand bien.