Livingston, ambiance caribéenne

Que faire ?

Chiller à la plage, au bord du fleuve.

On visite ensuite la toute petite ville et en effet, c’est un changement d’ambiance. Les façades sont très colorées. On sent que l’on est dans les Caraïbes.

Plage Quehueche : prendre un tuktuk (au Guatemala, il y en a beaucoup et c’est très pratique et pas très cher). On longe, à pied, la côte. On passe par Playa Blanca et Siete Altares. On n’a pas de change, car toute la côte est remplie d’une algue qui est très connue ici, à Belize et au Mexique : La Sargasse. Elle apparaît de temps en temps et aujourd’hui, c’est pour nous. Il est impossible de se baigner et l’odeur est un peu désagréable.

Siete Altares, c’est un genre de petites piscines naturelles. Ce n’est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment.

Où se loger ?

Hotel Casa Rosada @booking : on a un petit bungalow en bois entouré par la rivière et la nature. On s’y sent très bien. Possibilité de se poser au salon ouvert. La nourriture est délicieuse. Je vous recommande ce lieu.

Où se restaurer ?

Juste à côté de l’hébergement il y a un vendeur de gâteaux. Lorsque je vous dis vendeur, il a juste une table devant chez lui avec deux gros gâteaux, dont un à la banane. Je crois que c’est l’un des meilleurs que j’ai mangé de toute ma vie (rien que ça).

Dans le village on s’est posé dans une petite cantine. On a goûté une spécialité de la région : une énorme soupe de poisson, c’était délicieux.

Transport

De Flores, vous devez prendre un bus qui vous déposera à Rio Dulce, village au bord d’une grande et longue rivière. Ensuite, il vous faudra prendre une lancha (petit bateau) pour Livingston. Attention, il y a peu de créneau horaire pour se rendre là-bas.

Autour du rio une belle végétation verdoyante et quelques logements/hôtels en bois sur pilotis, j’adore ce genre d’environnement. La lancha nous dépose au bord de notre hôtel qui donne sur le fleuve.

Mon avis 

Si vous avez envie de changer d’ambiance et de vous reposer, je vous conseille de faire une escale à Livingston. Si vous n’avez pas le temps alors ce n’est pas grave, passez votre chemin.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *