Ce n’est pas la ville que l’on nous recommande, je dirais même plus que l’on nous déconseille d’y aller. Voilà, c’est dit. Guayaquil a une très mauvaise réputation en matière de criminalité, chouette !
J’y fais une halte de 1 jour, car je vais aux îles Galapagos, c’était moins cher depuis la Bolivie de venir à Guayaquil qu’à Quito.
Ayant du mal à ne rien faire et toujours une grande soif de découverte, je décide de me balader. Cette grande ville me fait penser aux capitales européennes de par l’architecture et la dynamique.
À savoir : c’est la plus grande ville d’Équateur. Elle possède un port immense.
Que faire ?
J’ai visité 3 lieux
- Balade au bord de l’eau (Malecon)
- Visite de l’église del cerro Santa Ana
- Las 444 escaleras
Je me dirige vers un lieu plein de charme : les 444 marches. Je monte toutes ces marches et à chaque coin il y a des policiers. L’impression d’être dans un petit village du sud de l’Espagne, coloré. En redescendant, je souhaite prendre une jolie petite ruelle, puis un commerçant me dit quelque chose. Je ne comprends pas vraiment, mais j’ai l’impression que je ne dois pas y aller. Je lui demande alors si c’est sans issue et il me répond : sans issue pas vraiment, mais je ne garantis pas que tu reviennes. Il vaut mieux que tu restes dans cette ruelle principale. Ok, il vient peut-être de me sauver la vie. Merci Monsieur.
Mon ressenti sera court et bref : passez votre chemin.


Où se loger ?
Manso Boutique Guesthouse @booking : emplacement parfait sur le Malecon. Dortoir spacieux et simple. Vous avez la possibilité de déjeuner et dîner sur place.
Transport
De Guayaquil à Cuenca comptez environ 4h de route.