Cuenca, charmante ville coloniale

Que faire ?

Parc Cajas

Je devais visiter le parc Cajas. On vient à Cuenca principalement pour ça. Malheureusement, depuis quelques semaines, l’accès n’est pas possible à cause des intempéries. Comme c’est courant ici, je pensais qu’en quelques jours le problème allait être résolu, mais dommage pour moi, la route est fermée pour plus de 40 jours.

Visiter la ville

Se perdre dans les ruelles. Je suis sous le charme, elle est vraiment trop mignonne. J’aime beaucoup l’architecture, le style et l’ambiance. On sent que je me rapproche des Caraïbes : musique dans les ruelles comme en Colombie. C’est très différent du Pérou et de la Bolivie. Beaucoup de beaux restaurants et cafés. Il fait beau et bon donc forcément ça rend agréable la visite.

Mon avis 

Cuenca a gardé tout son charme du 15e siècle. Apparemment, le parc Cajas est à faire. Je vous conseille d’intégrer cet étape à votre parcours.

Où se loger ?

Mallki Hostel : j’ai trouvé l’auberge un peu loin du centre-ville. Le ménage n’est pas assez rigoureux et dans les douches l’eau n’est pas toujours chaude. Je n’ai pas trouvé l’établissement chaleureux.

Où se restaurer ?

Sucré salé @sucresale.ec : lieu vraiment charmant. Excellent service. Repas très correct à un prix accessible.

Goza Espresso Bar @gozaespressobar : c’est un très bon lieu pour se poser avec une jolie terrasse. La nourriture est excellente. Il y a une bonne ambiance avec une playlist sympa.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *