Huaraz, le point de départ pour des randonnées à couper le souffle

Huaraz se situe à 3 052m d’altitude. Venir, ici, c’est principalement pour faire des randonnées et/ou des treks. Je n’ai jamais vu des lacs aussi magnifiques de toute ma vie. Vous pouvez faire des randonnées à la journée ou bien partir sur plusieurs jours. Je pense que c’est pour tous les niveaux.

Que faire ?

J’ai fait des treks à la journée et avec du recul, je regrette de ne pas avoir fait des randonnées sur plusieurs jours surtout le trek de Santa Cruz (4 jours). Les paysages et l’expérience ont l’air incroyables.

Testez votre forme physique à la Laguna Rican

Pour s’acclimater (recommandé par l’auberge). Vous pouvez vous y rendre par vous-même. C’est une balade de 2h à la Laguna Rican à 3 809m d’altitude (se rendre avec les colectivos). Le silence, la montagne, ça fait du bien !

Lac Paron, visitez le plus beau lac du Pérou ?

Cette randonnée se fait avec un tour. 4h de route pour se diriger à la Laguna Paron à 4 155m (60 soles). Vous avez juste 30mn de marche jusqu’au mirador. Je n’ai jamais vu une eau aussi magnifique. L’endroit est si beau, calme et reposant. 4h de route de retour. C’est long, mais ça valait le coup.

À la découverte des eaux cristallines du parc national Huascaran : Laguna 69

Départ à 5h du matin direction la fameuse Laguna 69 à 4 600m (55 soles). Le guide nous a dit de compter 3h en marchant tranquillement, j’ai mis 2h. Je crois que j’ai des poumons péruviens et sans aucune aide (je pense à la coca). Une vue à couper le souffle. La couleur des lacs ici, est incroyable.

Prenons de l’altitude avec le glacier Pastoriri, 5 000m d’altitude

Départ à 8h. Comptez 50 soles avec un tour. 2h de route pour 30mn de marche. Le paysage est très noir, sombre. Le glacier est vraiment impressionnant. Le guide nous a précisés que d’ici 7 ans, il n’existera plus à cause du réchauffement climatique.

Où se loger ?

Kame House @booking : l’auberge est sympa. Ce n’est pas le luxe, mais l’ambiance y est bonne et le personnel est de très bon conseil. Petit plus : le roof top.

Testez la nourriture péruvienne à Huaraz

Prenez votre petit déjeuner dans les ruelles.

  • Testez le Maca (boisson chaude) cette plante regorge de nutriments et de principes actifs majeurs qui en font l’une des plus puissantes au monde. Elle favorise les performances physiques. Stimule l’esprit et le corps.
  • Une galette de légume avec des papas (pomme de terre), oignons sous forme de sandwich (un délice).
  • Picarones (un genre de churros moins lourd avec du miel).

Transport

Après Huaraz je me suis rendue dans la petite ville de Trujillo (8h de bus de nuit), en bord de mer.

Mon avis sur Huaraz

C’est un lieu incontournable. Vous n’allez pas être déçu par la beauté des lacs aux couleurs cristallines.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *