Que faire ?
Faites un free walking tour
Je l’ai réservé avec mon auberge et j’ai beaucoup aimé. On a visité les points principaux et on a déjeuné ensemble dans un restaurant typique, aucun touriste, pour trois fois rien.
Visiter la ville par vous-même
- Places d’Armes ou plaza Mayor
- Catacombes de San Francisco
- Plaza San Martin
- Quartier Barranco : Pont des soupirs (la légende veut que si vous retenez votre souffle tout en longeant le pont, qui mesure 44 mètres de long, votre souhait se réalisera) et rue des graffitis
- Longer la côte de Miraflores, le long de l’océan
- Parc del Amor
- Zone Huaca Pucllana
- Parque Kenedy
- Mercado de Surquillo
Le soir, aller sur la côte pour admirer le coucher de soleil, ça vaut vraiment le coup. Je ne l’ai pas fait, mais Lima est aussi réputé pour prendre des cours de surf.
Mon avis concernant la capitale du Pérou
Je n’ai pas été particulièrement séduite par la ville, mais j’ai beaucoup aimé les balades le long de la côte et les quartiers Barranco et Miraflores. Il y a une super ambiance et c’est très dynamique.
Où se loger à Lima ?
Je vous conseille de vous loger dans le quartier de Barranco ou de Miraflores. Malheureusement, je ne retrouve pas le nom de mon auberge.
Où manger à Lima ?
Bar Ayahasca @ayahuascarestobarlima : réputé pour son Pisco Sour (distillation du raisin, citron vert, sirop de canne et blanc d’œuf). C’est LA boisson péruvienne. C’est délicieux et le cadre est magnifique.
Restaurant Isolina : très bon restaurant péruvien.
Je vous conseille de réserver en avance (avant votre arrivée) certains restaurants dans la capitale. Certains sont classés parmi les meilleurs au niveau mondial et ça vaut, apparemment, le détour.
Transports
Comment se rendre au centre-ville de Lima ?
Le plus sécurisant, à mes yeux, pour se rendre au centre-ville est de prendre un taxi. Attention, l’aéroport se situe dans un quartier qui n’a pas très bonne réputation. Prenez une compagnie de taxi dans l’aéroport et surtout pas à l’extérieur. Dehors, il y a beaucoup d’arnaques et de vols.
Départ de Lima pour arriver à Huaraz (9h de bus)
Des paysages vraiment très surprenants. À la sortie de Lima, vous découvrirez un désert de sable poussiéreux (très gris). Des villages qui ressemblent beaucoup à des favelas et beaucoup de poubelles, de déchets un peu partout. Des vendeurs de fruits sur toute la route. Puis en se rapprochant de Huaraz, beaucoup de végétation.