Que faire ?
Flânez dans les ruelles de cette charmante ville balnéaire
Agréablement surprise par ses ruelles très colorées, cette belle place et l’architecture, que l’on retrouve également à Lima, avec ses balcons atypiques. Les marchés sont si beaux et vivants, je ne me lasse pas de la couleur des stands de fruits, on peut même y manger.
Visitez le site archéologique précolombien, Chan Chan
Je suis allée à Chan chan (10 soles pour s’y rendre) pour découvrir ce fameux site archéologique précolombien. Pour mieux comprendre cette époque, je voulais prendre un guide (50 soles), un peu cher, donc j’ai demandé à une famille péruvienne si je pouvais venir avec eux et payer ma part. Ils ont bien entendu accepté que je vienne, mais ils ont refusé que je paie la visite guidée. Quant au guide, il a essayé de parler un maximum castellano et lentement afin que je comprenne tout. Vraiment adorable ces gens.
Allons surfer à Huanchaco
C’est une petite ville balnéaire à côté de Trujillo. La ville n’est pas extraordinaire, mais j’ai adoré l’ambiance chill, surfeur. Une ambiance de vacances avec des stands de bijoux, de glaces, de jus. C’était vraiment chouette ! Je me suis posée à la plage pour prendre le temps de lire et regarder les vagues.
Visitez Huaca del Sol y de la Luna
C’est un autre site archéologique à 15 soles l’entrée.
Mon ressenti
J’ai beaucoup apprécié cette ville balnéaire et les activités à faire autour de Trujillo. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il n’est peut-être pas nécessaire de s’y arrêter.
Où se loger à Trujillo ?
Yaqta Hostel @yaqtahostel : auberge centrale, propre, avec un beau et grand rooftop. Le propriétaire est top. Je vous recommande cet hébergement.
Comment se déplacer à Trujillo ?
Pour se rendre aux différents sites archéologiques, prenez des colectivos. Demandez des conseils à votre auberge.
De Trujillo je suis allée dans les terres à Cajamarca, en bus de nuit.