Parc national Huatulco, surnommé le Cancun écolo

Comment s’y rendre ?

2h30 de route depuis Puerto Escondido.

Que faire ?

Chiller à Playa Entrega y El Violin

La réceptionniste m’a conseillé de prendre des collectivos avant 10h après il y a uniquement des taxis. Malheureusement, je ne les trouve pas et autour de moi, ils ne savent pas. Je regarde combien de temps pour y aller à pied, 1h. Ok, je peux le faire. En fait, c’était plus 1h45 que 1h puis vers la fin (pile avant une montée) on m’a pris en scooter. C’est toujours le bon plan.

Allez à la playa Entrega y El Violin

Très jolie, l’eau est magnifique. À la playa Entrega vous pouvez vous restaurer. Ensuite, je décide d’aller à la playa El Violin à 10 mn à pied. Et là, je me retrouve sur une plage sans personne. Elle est vraiment belle. Les vagues sont plus fortes.

Balade en catamaran

Vous pouvez faire une balade en catamaran pour découvrir la côte de Huatulco et ses différentes plages. Les embarquements sont uniquement à 10h. Mauvaise organisation de ma part, je n’ai pas pu la faire.

Se prélasser à playa Chahué

C’est une plage au bord de la ville. Vous pouvez y aller à pied.

Direction Bahia Maguey et d’autres plages

Les plages sont toujours très jolies et sauvages.

Je décide ensuite d’aller à pied à la plage Bahia de Cacaluta pour cela, je dois prendre un chemin en forêt au parc d’Huatulco. Je ne suis pas très rassurée, car je suis seule et je n’ai pas les bonnes chaussures. Le chemin est très bien indiqué et parfois, il y a des petits ponts en bois. Pile au début de la balade (qui ne dure pas plus de 20mn) je vois une énorme couleuvre, heureusement, j’étais sur le pont à ce moment-là, mais je n’étais pas sereine le reste du chemin. Je parlais fort et je marchais en faisant un maximum de bruit. Une fois arrivée à la plage, le lieu est paradisiaque et désertique je ne regrette pas d’être venu. Quelques bateaux touristiques viennent également se poser là.

Ensuite, je vais à la plage El Organo. Il faut un peu moins d’une heure de marche, mais il faisait si chaud que c’était difficile. Cette 3e plage est tout aussi belle. Quel plaisir ce genre de paysage !

Où se restaurer ?

La Michoacana Huatulco : pour bien commencer la journée avec un bon café frais.

Casa del cafe @casadelcafehux : pour de très bons tacos au poisson.

Où se loger ?

Hostal Azul y Blanco @booking : c’est une auberge très sympa. Le personnel est top. Il y a une terrasse en haut de l’auberge et une cuisine à disposition.

Mon avis sur le parc de Huatulco

J’ai préféré la partie de Puerto Escondido. Je ne vous conseille pas de faire un détour à Huatulco même si c’est très sauvage et les plages sont très belles. Puerto Escondido suffit.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *