Toro Toro, la belle surprise du voyage

Comment se rendre au parc Toro Toro ?

Le parc naturel Toro Toro est à 3h30 de Cochabamba en bus.

Quelle est l’activité phare à faire ?

Visitez le parc pendant 2 jours.

Jour 1 : bienvenue au parc naturel

On paie 100 bolivianos l’entrée du site et nous sommes obligés de prendre un guide. On peut choisir plusieurs circuits sur plusieurs jours. Aujourd’hui, on va à Cuidad e Itas. On a fait une partie en voiture et une partie à pied. Le paysage est vraiment magnifique. Il n’y a personne, ça fait un bien fou.

Nous avons vu des « traces de dinosaures ». Je mets des guillemets, car je suis sceptique. La trace est dans la terre, mais absolument pas protégée par les intempéries.

L’après-midi, on pensait voir des grottes, mais en fait, on a eu la surprise de faire de la spéléologie. On est descendu à 118m. C’était vraiment génial et assez physique. C’était cool de faire cette activité tout de même. Ça change et je sors de ma zone de confort.

Jour 2 :  à la découverte de la cascade El Vergel

Aujourd’hui, on est parti marcher pour voir la cascade El Vergel. Le paysage est vraiment trop beau et change régulièrement. La cascade est dans un canyon. On doit passer 3 rivières. C’est vraiment agréable le bruit de l’eau. On a passé un très bon moment. Ça fait du bien de marcher. Il fait beau, nous sommes seuls. Une superbe journée.

Dans ce parc, il y a quelques maisons de couleur jaune. Les gens qui habitent-là ont des aides de l’État, car ils sont très pauvres et isolés de tout. Ici, ils vivent de l’agriculture et du tourisme, qui se fait discret ces derniers temps.

Où se loger ?

El dinosaurio @booking : je recommande cet hébergement, il était trop bien. Il fait restaurant et propose de trop bonnes pâtisseries (testées et approuvées). Vous pouvez réserver votre lunch box pour le lendemain, lors de votre visite au parc. Les chambres sont spacieuses et propres.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *