Santa Cruz de la Sierra, pour s’envoler vers de nouveaux horizons

On a eu beaucoup d’avis négatifs sur cette ville, mais c’est le lieu des départs pour les vols internationaux.

Transport

De Sucre à Santa Cruz comptez environ 15h de bus.

Que faire ?

Se balader dans la ville :

  • Plaza 24 de Septiembre
  • Basilica Menor de San Lorenzo
  • Jardin Botanico
  • Passer du temps dans les cafés et restaurants

Vous pouvez visiter le parc national d’Amboro. Nous ne l’avons pas fait, car on nous a dit qu’il était similaire à Toro Toro.

On nous a conseillé la mission jésuite, mais une belle galère pour organiser ça et c’est très loin de Santa Cruz.

Où se loger ?

360 Grados Hostel : notre auberge est en effet dans un quartier, comment dire, populaire, pour ne pas dire qui craint. Il y avait beaucoup de Mennonites. Je ne sais pas, mais l’ambiance est très particulière. Je ne vous recommande pas de vous arrêter là.

On a pris une auberge en plein centre-ville. Residencial Ikandire @booking : l’avantage c’est d’être en plein centre-ville. Les chambres sont spacieuses et confortables.

Où se restaurer ?

Casa Melchor Pinto : c’est un musée avec une partie bar, restaurant. Le lieu est chic dans un magnifique patio. Cocktails, vin et plats européens très bons. Je vous le recommande.

Açai Bar Superfood @acaibarsuperfood : petit lieu en plein centre pour manger un bon açai bol.

El Orquideario @helorquideario.scz : c’était si bon. Un lieu magnifique dans un patio végétalisé. On a goûté des spécialitées boliviennes revisitées avec de délicieuses pâtisseries et un bon café. Je vous recommande ce lieu pour une belle déconnexion.

Typica Café @typica.cafe : c’est loin du centre. Ce café se situe dans la partie business. C’était délicieux. Ils sont spécialisés en café et font de très bons plats européens. La déco vintage est magnifique. Apparemment c’est une chaîne donc vous le retrouvez dans d’autres villes boliviennes.

Mon ressenti 

Santa Cruz est à éviter.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *