Panajachel, le principal centre touristique du Guatemala

C’est une ville à côté du lac Atitlan (superficie de 130km2). C’est un incontournable lorsque l’on visite le Guatemala. Le lac Atitlan est un ancien cratère devenu un immense lac. Il est entouré de villages et de plantations de café.

Pour découvrir les différents villages qui entourent Atitlan vous avez la possibilité de prendre des lanchas. Ce sont des petits bateaux.

Que faire ?

Premier village : Santa cruz. On a déjeuné là, vue sur le lac. Le village en soi est très authentique, mais vraiment sans aucun charme. Pas grand intérêt d’être visité.

Deuxième village San Marcos. C’est un village très particulier. Il y a beaucoup d’hommes complètement saouls. C’était un peu choquant de voir autant de personnes dans cet état-là. On nous avait prévenus. Et l’autre particularité de ce village, c’est qu’il y a énormément d’étrangers hippies. Lorsque je dis hippies, ce sont des hippies +++, de par le style (chacun ses goûts), des restaus et cafés vegans (ça, on aime plus) et beaucoup de lieux pour se faire masser, méditer, faire du yoga et autre chose bizarres. Bref, c’était particulier comme ambiance.

Où se loger ?

Casa Zope @booking : c’est un logement chez l’habitant. L’hôte était adorable. Le seul bémol c’est que l’établissement est un peu loin du centre. Le logement est spacieux.  

Où se restaurer ?

The Little Spoon @thelittlespoon.gt : c’est un lieu pour prendre des cafés et de très bons plats végétariens. Il y a une terrasse. La nourriture n’est pas typique, mais j’ai beaucoup aimé.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *