Lanquin, s’aventurer à la découverte des piscines naturelles

Comment se rendre à Lanquin ?

Après Chichicastenango, on a pris 3 autres bus pour dormir à Coban (ville étape). Le lendemain, nous avons repris un dernier bus pour arriver à Lanquin. Au Guatemala, c’est un peu compliqué concernant les transports, il n’y a pas tout le temps de bus direct.

Le village n’a rien d’extraordinaire, mais il y a une activité assez sympa à faire.

Que faire ?

Visiter Semuc Champey, de belles piscines naturelles entourées de natures.

Je vous conseille de faire comme nous et d’y aller par vous-même. Vous n’avez pas besoin de prendre un guide. Et comme très souvent, je vous conseille de vous y rendre le matin.

On prend un genre de 4×4. 30mn de voiture plus tard, nous arrivons au parc.

On marche pendant 20 bonnes minutes jusqu’au mirador pour avoir un point de vue magnifique sur le lieu. C’est vraiment de toute beauté, la couleur de l’eau est turquoise. Sur le chemin, on croise plein de papillons et des singes. On continue le chemin en descendant pour arriver aux piscines. Il y a du monde, mais comme c’est grand, ce n’est pas dérangeant. Ça fait du bien de se rafraîchir et d’être dans un lieu naturel aussi beau. C’est vraiment une belle journée.

Bon à savoir 

Vous avez la possibilité de vous rendre directement aux piscines naturelles sans passer par le mirador. Il vous suffit de longer le fleuve. C’est un chemin bien indiqué et plat.

A l’entrée du parc, on va vous conseiller de prendre un guide. Il vaut mieux y aller par vous-même, vous n’avez pas besoin d’eux. Au contraire, comme ça vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez.

Où se loger ?

Hostal Vista Verde @booking : c’est une auberge, en pleine nature, avec une vue magnifique, une piscine à débordement et toutes les chambres sont sur pilotis assez bien répartis pour avoir son intimité. L’auberge a un restaurant et un bar. On se sent trop bien dans ce lieu. On reste à l’hôtel pour manger des nachos végétariens et des quesadillas. Super bon. L’une de mes meilleures auberges.

Mon avis 

Ça vaut le coup de se rendre à Lanquin. Bien entendu, si vous y êtes en période de pluie l’eau ne sera pas de la même couleur. Tout dépend de la saison.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *