Baños, capitale des cascades

Baños, ce n’est pas très beau, c’est très touristique et sans charme. Ici, ils vendent énormément de bonbons et de jus de canne à sucre. Il y a aussi beaucoup de bains chauds pour se détendre.

Que faire ?

Se prélasser dans les bains chauds, ce que je n’ai pas fait.

Casa del Arbol : n’ayez pas le vertige !

C’est un lieu assez divertissant avec des balançoires. La particularité, c’est que l’on se balance dans le vide. Rien d’extraordinaire, mais c’était un chouette moment. Ça dure environ 1/2 journée. Bus 2$ A/R entrée au parc 1$.

Puyo, au porte de l’Amazonie

C’est une petite ville aux portes de l’Amazonie à 1h30 de Baños.

À Puyo, je vais découvrir une finca de cacao. En tant que grande fan et consommatrice de chocolat d’Amérique latine, il m’était impensable de partir sans découvrir les dessous de la fabrication de nos tablettes de chocolat. Leur particularité en Amazonie est de planter, autour du cacao, des arbres fruitiers pour donner une saveur particulière au chocolat. Dans cette exploitation, on y trouve : des oranges, des citrons, des bananes, de la cannelle, des mandarines et de la citronnelle. Ils produisent toute l’année du chocolat, mais la grosse saison se situe de janvier à juin. Lorsque la production diminue, ils en profitent pour prendre soin des arbres. Ils produisent environ 10 tonnes par mois. J’ai pu observer les différentes étapes de création. Je trouve que ça ressemble beaucoup à celle du café ou du vin. Une fois la pâte de cacao obtenue, ils répondent aux demandes des clients en y ajoutant des saveurs : du sucre, du lait, etc. La dégustation fut clairement la meilleure partie de l’activité. J’ai goûté leur chocolat chaud, qui est un peu amer, mais avec un cookie fait maison ça passe. J’ai également dégusté du nectar de cacao, c’est un genre d’alcool à base de chocolat. Ils m’ont ensuite servi du miel à base de cacao. C’est une entreprise familiale et les gens sont super sympas. J’ai passé une très bonne journée.

Nom de la finca : La Ruta Del Cacao De Finca Saquifrancia entrée 3$.

Je l’ai trouvée sur le groupe des Français en Équateur. À mon tour de vous recommander ce lieu. Vous avez même la possibilité d’y dormir, un vrai havre de paix. Et vous pouvez ensuite aller à la découverte de l’Amazonie.

La route des cascades à vélo

C’était vraiment sympa, car c’était pratiquement que de la descente. Le paysage est vraiment beau, très vert avec différentes cascades tout au long de la route.

Mon ressenti

Je n’ai pas été séduite par la ville, mais j’ai beaucoup aimé prendre le temps de faire les nombreuses activités autour de Baños. Tout dépend combien de temps vous avez, mais je pense qu’il est sympa de s’arrêter ici.

Transport

1h30 de route depuis Baños à Latacunga.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *