Comment se rendre à Orange Walk Town ?
Je prends le bus direction Belize city puis un autre bus pour me rendre à Orange Walk Town. Là-bas, il y a un autre site Maya à visiter.
Que visiter ?
Le site maya Lamanai à 100$ avec un tour-opérateur.
On part à 8h30. On navigue environ 1h30/2h pour arriver sur le site. C’est agréable ce petit voyage en bateau.
Le site n’est pas très grand. Les temples sont situés à divers endroits. Même si ça peut paraître à chaque fois plus ou moins la même chose, j’aime bien, je trouve ça beau et je suis assez fascinée par ce qu’ils ont fait à la force de leur main sans aucune machine.
Ensuite, nous déjeunons sur le site (repas prévu par l’agence).
On retourne en ville vers 15h30.








Où se loger ?
Casa Ricky’s @booking : l’hôte est vraiment de très bon conseil. Petit jardin bien entretenu. Le dortoir est simple. Vous avez une cuisine à disposition.
Comment se rendre au Mexique via Orange Walk ?
Prenez un bus qui vous amènera directement à la ville frontalière au Mexique, à Chetumal. J’aime trop passer les frontières terrestres, je trouve ça beaucoup moins stressant. Comme d’habitude, ça se fait en deux étapes : la première, vous recevez le tampon de sortie du pays.
Et la deuxième halte, ça se passe du côté mexicain. Vous remplissez un formulaire, c’est un peu comme un visa en vous donnant le nombre de jours autorisés à rester au Mexique. C’est ici que c’est un peu tendu, car parfois, la migration donne moins de jours que prévu et la négociation est assez difficile. Je lui ai demandé 91 jours et elle m’en a donné 100. C’est bon, je suis tranquille pour le reste du séjour. Gracias Madame.
J’ai dû payer une taxe, car je restais longtemps dans le pays.