Que faire ?
Flânez dans cette magnifique ville
On m’a beaucoup parlé de cette ville (en bien) donc j’avais hâte de m’y rendre. Verdict : j’ai adoré ! Très mignonne, style colonial, coloré, des patios partout. Puis un truc que j’adore : tous les cafés, restaurants vraiment trop stylés. J’ai même fait un brunch, je suis donc la plus heureuse du monde. Ça me manquait un peu les endroits « tendances » comme j’aime. Ici, je suis donc très bien. Le centre est très beau, c’est un coup de cœur.
Aller jusqu’au mirador Yanahuara, au mercado San Camilo et à la plaza de Armas de nuit.
J’ai visité le couvent Santa Catalina. Impressionnant : c’est si grand et ces couleurs…(je vous laisse en juger par vous-même). Je vous le conseille fortement.
Mon tout premier trek : le Canyon de Colca
Jour 1 : on découvre
Levée à 3h du matin direction un trek de 2 jours : le Canyon de Colca.
Première escale dans un village pour prendre le petit déjeuner puis ensuite début des hostilités. Le premier jour, c’est le plus long en heure, mais le plus simple, car il y a beaucoup de descentes.
À 13h, on arrive dans un restaurant où l’on nous sert le déjeuner. Ici, pas de surprise, c’est toujours pareil : soupe de légumes/quinoa + plat de riz, pomme de terre et tortilla de légumes. Simple mais efficace, c’est très bon.
Et c’est reparti avec cette fois-ci un peu plus de montée.
On arrive à l’auberge vers 17h. On aura marché environ 6h.
Repos (sieste pour moi) et dîner à 19h30. Le dîner m’a fait un bien fou, car j’avais froid, il pleuvait puis je ne suis pas fan de dormir chez l’habitant. On a eu droit à une soupe de spaghetti/légumes et en plat du riz, légumes croquants, pomme de terre et en dessert un thé. Nous sommes tous fatigués et il pleut beaucoup.
Jour 2 : ça grimpe !
On commence la marche à 4h15. Plus de 3h de montée, mais quand je dis montée, c’est vraiment une montée et non-stop. Alors je sais que physiquement, je suis globalement en forme : je marche beaucoup et je fais du sport très régulièrement pour ne pas dire quotidiennement, mais là… Je ne me reconnais pas. Je monte vraiment tranquillement, bien sûr, je souffre surtout à la fin, mais c’est de la bonne souffrance. Je suis arrivée parmi les premiers. Quel bonheur d’arriver en haut ! Le paysage est tellement beau, cette satisfaction que provoquent les randonnées, c’est vraiment fou.
Et la récompense, c’était le petit déjeuner dans un endroit trop mignon.
Ensuite, on est parti direction Arequipa et quelques arrêts dans des villages. Une chouette journée, ça fait du bien de transpirer.
C’était un super trek, j’ai adoré et je le recommande.
Mon avis
Prenez le temps de vous arrêter dans cette ville et de ressentir son ambiance, de vous surpasser au canyon de Colca. J’en garde un fabuleux souvenir.
Où se loger ?
Mango Hostel B&B @booking : je recommande cet auberge/hôtel. Elle est très propre. Ils ont une terrasse sur le toit et un très bon petit déjeuner compris dans le prix.
Où se restaurer ?
Eco brunch @ecobrunch : la déco est magnifique et la nourriture est excellente, esprit brunch.
Café Kaffeehaus @kaffeehaus_arequipa : c’est principalement un café avec un patio, c’est si reposant. Les pâtisseries sont délicieuses.
13 Monjas @13monjas : restaurant quali. Le lieu est juste magnifique avec son patio. Le vin est délicieux.
Omphalos @omphalosaqp : c’est un restaurant végétarien, accessible, avec terrasse dans une cour.