Que visiter ?
Visiter la ville : tout est mignon, propre. Passage obligatoire au marché.
Prenons de la hauteur à Huancas
Un village typique et authentique tout ce que j’aime. Je vous laisse admirer par vous-même les deux points de vue que nous avons pu observer pendant un long moment. La nature regorge de merveilles, c’est si beau !
Catarata Gocta, allons prendre une douche
Aujourd’hui, départ pour découvrir les cascades. L’une des plus hautes chutes au monde, plus précisément la troisième (540 mètres de chute libre). La hauteur totale est de 771 m. Dans la même vallée, il y a 22 chutes. Oui, je suis attentive à ce que dit le guide. Il faut compter 5h de marche.
La végétation est impressionnante. Le chemin est assez simple, mais long. Premier arrêt, au mirador pour admirer la vue sur la catarata, mais malheureusement elle ne sera pas exceptionnelle, à cause, du temps. Puis arrivée à côté de la cascade. Le bruit est impressionnant, la chute vertigineuse. Je suis ébahie par la beauté de la nature.
Retour au village pour déjeuner à 15h. Un petit repas simple mais bon nous est servi. Dans les menus, il y a toujours de la soupe et un plat avec du thé.
Mon avis sur cet étape de mon voyage
Je n’ai pas été séduite par cette ville et ce qu’elle avait à offrir, mais je pense que le mauvais temps a joué sur mon ressenti, car beaucoup de voyageurs ont adoré.
Où se loger ?
La Tribu Hostel @hostelworld : ça ressemble plus à un hôtel qu’une auberge, mais il y a quand même des dortoirs. C’est propre et le petit déjeuner traditionnel est compris.
Où se restaurer ?
Cafe fusiones : j’ai beaucoup aimé ce café avec un grand patio. Parfait pour un petit déjeuner péruvien.